Tjok_Dessauvage.html
Florence_Pauliac.html

Teresa Girones

“J'aime les visages des gens, leurs yeux m'attirent, ils sont si expressifs que j'essaie de les immobiliser, de les retenir, de les rendre éternels par la fragilité de l'argile. Je souhaite qu'ils soient autre chose qu'un simple détail décoratif. Je veux qu'ils transmettent des sensations humaines.

Je suis un parcours personnel exprimé de façon figurative, qui ne me dérange absolument pas. C'est comme un retour à mes débuts, après avoir exploré des périodes moins réalistes. La photographie m'aide beaucoup à capter les expressions bien que la technique de la sérigraphie que j'emploie me semble un peu lente.

L'être humain est la raison de ma céramique. Il me plaît, je l'observe toujours, je le trouve innocent même dans sa méchanceté. Comme je ne peux pas expliquer exactement toutes ses réactions, je les réduis et les transforme en “objets céramiques” qui arrêtent le temps, mon temps !

Une fois mes sculptures réalisées, si elles passent le filtre critique et que je ne les détruis pas, elles deviennent objets désirés par d'autres. De cette façon, elles me permettent de faire plus de pièces, d'améliorer ma technique, d'apprendre quelque chose... et d'être heureuse.”

(T. Girones)

© TERRA VIVA   /////   Contact  Contact.html
 /////   Informations Légales Infoslegales.html
  //////   Plan du SitePlan_du_site.html
CERAMIQUE  D’ART ACTUELAccueil.htmlAccueil.htmlshapeimage_7_link_0
CONTACTContact.htmlContact.htmlshapeimage_8_link_0
EXPOSITIONExposition.htmlExposition.htmlshapeimage_9_link_0
ARTISTESArtistes.htmlArtistes.htmlshapeimage_10_link_0
LA GALERIELa_Galerie.htmlLa_Galerie.htmlshapeimage_11_link_0
PROGRAMMATIONProgrammation.htmlProgrammation.htmlshapeimage_14_link_0
VIDEOSVideos.htmlVideos.htmlshapeimage_15_link_0