Anima_Roos.html
Simone_Perrotte.html

Monika Debus

© TERRA VIVA   /////   Contact  Contact.html
 /////   Informations Légales Infoslegales.html
  //////   Plan du SitePlan_du_site.html

Mêler dans un même mouvement la peinture et la céramique, l'énergie et le statisme, telle est la magie des oeuvres de Monika Debus.

Ses majestueuses sculptures de grès au sel s'imposent au regard comme des totems. Elles portent en elles la puissance des roches sacrées, la présence énigmatique des mégalithes, un mystère qui nous transporte d'un âge archaïque jusqu'aux temps contemporains.

Tout commence avec la peinture, celle-là même qui a amené Monika vers une carrière artistique. Sur des plaques de terre posées côte à côte, l'artiste, se souciant avant tout de justesse et d'instantanéité du geste, trace à l'engobe de grands signes noirs, traits, cercles, points, mouvements dynamiques marqués tant par la forme du dessin que par les variations de l'épaisseur du trait. Les pièces sont ensuite montées en associant ces plaques en formes extrêmement simples, subtil mélange de souplesse et de hiératisme, évoquant parfois vaguement la silhouette d'un vase. Enfin, la matière sensuelle de la pièce est animée d'une multitude de fines taches discrètes, comme autant de vibrations qui finalisent l'équilibre délicat de ce travail.

Récemment, l'artiste s'attache aussi à développer des pièces murales et abstraites dont certaines seront présentées en septembre 2014 à Terra Viva.   


Monika Debus vit et travaille en Allemagne.

CERAMIQUE  D’ART ACTUELAccueil.htmlAccueil.htmlshapeimage_7_link_0
CONTACTContact.htmlContact.htmlshapeimage_8_link_0
EXPOSITIONExposition.htmlExposition.htmlshapeimage_9_link_0
ARTISTESArtistes.htmlArtistes.htmlshapeimage_10_link_0
LA GALERIELa_Galerie.htmlLa_Galerie.htmlshapeimage_11_link_0
PROGRAMMATIONProgrammation.htmlProgrammation.htmlshapeimage_14_link_0
VIDEOSVideos.htmlVideos.htmlshapeimage_15_link_0