Claire_Roger.html
Philippe_Dubuc.html

Louise Gardelle

Elle nous enchante, Louise Gardelle , avec ses sacrées bonnes femmes toutes en rondeurs qui semblent s'échapper de quelque tableau de Renoir ou de Matisse... Elle nous enchante avec leur beau corps couleur de terre et leur regard tranquille. On en oublie même qu'elles se reposent dans le creux d'un plat ou sur la panse d'un pichet.

Revenons à la réalité, Louise Gardelle est potière, faiseuse d'objets utiles, simples et robustes. Elle est aussi peintre et sculpteur, fabricante d'images et de formes. Son art consiste à rassembler ses dons dans la même création, à faire se rencontrer le pot et la robe du pot, celle qui l'habillera le mieux.

Sur certaines pièces, ce sont des baigneuses modelées qui prennent un bain de pied modestement assises sur le marli du plat, dans d'autres, ce sont des jeunes femmes dénudées qui prennent la pose sous l'émail brillant de la terre vernissée, d'autres encore sont plus pudiques et restent sagement habillées pour ne pas offenser les yeux des plus vertueux.

De telles rencontres sont précieuses. La fraîcheur acidulée du dessin et l'éclat des couleurs, la sensualité de la terre découverte... font tout le talent de Louise Gardelle qui possède le génie de faire sourire Eros.

Louise Gardelle vit et travaille en Aquitaine.

S. T.

© TERRA VIVA   /////   Contact  Contact.html
 /////   Informations Légales Infoslegales.html
  //////   Plan du SitePlan_du_site.html
CERAMIQUE  D’ART ACTUELAccueil.htmlAccueil.htmlshapeimage_7_link_0
CONTACTContact.htmlContact.htmlshapeimage_8_link_0
EXPOSITIONExposition.htmlExposition.htmlshapeimage_9_link_0
ARTISTESArtistes.htmlArtistes.htmlshapeimage_10_link_0
LA GALERIELa_Galerie.htmlLa_Galerie.htmlshapeimage_11_link_0
PROGRAMMATIONProgrammation.htmlProgrammation.htmlshapeimage_14_link_0
VIDEOSVideos.htmlVideos.htmlshapeimage_15_link_0